La première question qu’on nous pose au sujet du camping en famille est de savoir comment faire dormir les bébés et les enfants. On est privés de sommeil comme des parents avec des enfants, non ? Pourquoi est-ce qu’on mettrait ça encore plus en péril en emmenant tout le monde camper ?

Bien qu’il y ait évidemment d’autres préoccupations, si nous prenons du recul et évaluons, les bébés sont en fait très faciles à un jeune âge. S’ils sont nourris, changés et endormis, ils sont heureux où que vous soyez !

Les tout-petits et les enfants un peu plus âgés, cependant, peuvent être un peu plus difficiles.

Après de nombreux voyages de camping avec des bébés à partir de quelques mois, voici nos meilleurs conseils.

1- Pour nous, un porte-bébé est un meilleur ami de camping.

Beaucoup de bébés ont fait une sieste dans le porte-bébé, et c’est généralement comme ça qu’on les endort la nuit.

2- Utilisez du bruit blanc (Le Sound Oasis).

camping

C’est petit et portable, mais ça donne un son sérieux. Le Sound Oasis tiendra une charge pendant toute la nuit et vous pouvez le branchez pendant la journée dans la voiture via un port USB pour le recharger si nécessaire.

3- Laissez votre enfant dormir dans sa couchette habituelle

Si votre bébé dort dans un Rock N’ Play, amenez-le avec vous et laissez-les dormir dans le camping aussi ! S’ils ont l’habitude de dormir dans un berceau, apportez-le. Évidemment, cela a ses limites, mais moins vous pouvez faire de changements pour le camping, mieux tout le monde s’en portera.

4- Préparez-le à se coucher un peu plus tard qu’à la maison

Il suffit de l’embrasser. Le soleil est dehors plus longtemps, vous n’apportez pas de rideaux occultants avec vous, et il y a beaucoup plus de stimulation. Même si vous êtes un nazi au lit, détendez-vous pendant le camping et laissez-les se coucher tard.

5- Portez-les pendant la journée.

camping

C’est la meilleure chose à propos du camping. Tout cet air frais + jouer + explorer fait généralement un excellent travail pour rendre tout le monde assez fatigué pour qu’il finisse par s’écrouler dans un sommeil profond.

6- Portez des chapeaux pour les garder au chaud dans l’air plus frais de la montagne.

On perd une tonne de chaleur dans la tête et les enfants froids ne dorment pas bien.

7- Eliminez le sucre.

C’est si facile de tout jeter par la fenêtre pendant les vacances de camping et de les laisser manger 10 guimauves s’ils le veulent…..mais ça ne fait généralement que vous donner des enfants fous qui ne veulent pas dormir. Nous ne disons pas qu’ils ne peuvent pas avoir de gâteries, mais qu’ils doivent savoir quand ils en mangent et combien ils en mangent.

8- N’oubliez pas d’apporter des serviettes de couchage.

Les matelas gonflables emprisonnent l’air froid et vous rendent plus froid, alors évitez-les et apportez des serviettes de couchage si vous campez par temps frais. Si le pire vient à pire – laissez-les dormir sur un lit de chien ! N’importe quoi pour les sortir de la terre froide.

9- Fournissez aux enfants des lampes frontales

Cela peut rendre l’obscurité plus amusante. Envisagez d’utiliser des lanternes gonflables qui sont aussi vraiment géniales et n’occupent presque pas de place/poids (et sont alimentées par l’énergie solaire !)

10- Allez-y souvent, c’est tout.

C’est simple, nous savons. Mais, les enfants qui connaissent la routine vont s’installer de plus en plus facilement et rapidement.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *