Si vous êtes un visiteur ou un nouveau venu sur la côte Ouest de la Californie, en provenance d’autres régions du pays, vous serez peut-être surpris de découvrir qu’ils ont aussi une très belle saison de feuillage d’automne là-bas. Comme les fleurs sauvages printanières, elle a tendance à durer des semaines ou des mois. Vous avez juste besoin de savoir où regarder et le meilleur moment pour visiter.
Pour ce qui est de la planification, depuis des années, nous recommandons vivement les gens de California Fall Color. Mieux que quiconque, ils restent au courant des conditions actuelles en se basant sur les rapports des utilisateurs et font un excellent travail de prévision quand les zones sont susceptibles d’atteindre leur couleur maximale.
La couleur automnale apparaît habituellement partout dans l’état, mais certains des endroits les plus étonnants sont dans l’une des plus belles régions de l’état – les montagnes de Sierra Nevada. Voici quelques-unes de nos préférées :
Lac Parker
L’aller-retour de moins de 6,5 km jusqu’au lac Parker est une belle randonnée, même sans la couleur automnale. Vous vous lèverez en vue des rives du lac Mono, puis descendrez dans un canyon densément boisé où les ruisseaux dansent le long de vos pieds. Et puis, la forêt s’éclaircit sur les rives du lac Parker, qui reflète presque parfaitement la Sierra Nevada devant vous. C’est une vue inoubliable, qui ne vous prendra pas toute la journée et ne sera pas non plus trop dure pour vos jambes.
Canyon de Lundy
OK, donc le beau feuillage d’automne et la toile de fond de certaines des plus belles montagnes des États-Unis ne sont pas suffisants pour vous. Et si on ajoutait des cascades au mélange ? Lundy Canyon a tout ce qu’il faut – vous êtes au cœur de la forêt pendant presque tout le trajet aller-retour de 6,7 km, vous aurez des vues sur le lac, puis vous vous retrouverez devant une série de trois chutes d’eau en cascade qui relient tout ensemble.
Lacs Sherwins
Si vous êtes près des lacs Mammoth cet automne et que vous voulez une randonnée foliaire locale un peu plus difficile et moins achalandée que la promenade (certes charmante) autour des lacs au sud-ouest de la ville, dirigez-vous vers l’est jusqu’à Sherwin Creek et suivez la piste jusqu’aux lacs jumeaux Sherwin. Cette randonnée de 8,5 km comporte une petite montée, mais cela signifie simplement que vous aurez plus de chances d’avoir les lacs encerclés de trembles pour vous tout seul quand vous arriverez.
Convict Lake
Si vous faites un tour du feuillage automnal de la Sierra orientale et que vous sautez Convict Lake, c’est que vous vous y prenez mal. C’est un endroit idéal pour pique-niquer ou pêcher, et un sentier de 5 km facile à plat, offrant des vues spectaculaires sur l’imposant mont Morrison et le lac lui-même. Quand vous n’êtes pas assommé par l’étendue, vous êtes enveloppé par des peuplements denses de trembles sur de paisibles sentiers de promenade en bois.
McGee Creek
McGee Creek Canyon est l’un des plus beaux endroits pour faire de la randonnée. Au nord, McGee Mountain, au sud, la vue imminente du mont Morgan et de la pointe Nevhabe. Et tout droit ? Un beau sentier parallèle à un ruisseau qui vous mène dans une forêt épaisse et des peuplements denses de peupliers faux-trembles. Vous pouvez préparer un sac à dos pour une longue virée dans la nature sauvage de John Muir si vous voulez, ou simplement faire une randonnée d’une journée aussi loin que vos jambes vous le permettront. Quoi qu’il en soit, c’est bien.
Rock Creek Lake
Le lac Rock Creek possède de nombreuses infrastructures pour les visiteurs – terrains de camping, pavillons, quais pour les pêcheurs. Cela signifie qu’il peut y avoir beaucoup de monde par ici, mais cela ne devrait pas vous empêcher de faire de la randonnée pédestre sur le sentier relativement facile qui longe le lac. Cet itinéraire relie certaines les routes d’accès et les sentiers que les pêcheurs à la ligne utilisent pour accéder au rivage et ne fait que 2,5 km au total… ce qui signifie beaucoup de temps pour se baigner dans le paysage ou plonger les pieds dans l’eau.
North lake road
C’est vrai – l’un des meilleurs endroits pour admirer le feuillage d’automne est un petit chemin de terre qui mène à un point de départ de sentier pour vous entraîner plus profondément dans la Sierra vers le lac Piute ou les lacs Lamarck. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre les meilleurs clichés!
Lacs d’émeraude
La plus grande partie de la couleur automnale que vous verrez sur cette randonnée se déroulera près du point de départ du sentier au lac Sabrina, mais cela ne veut pas dire que cette randonnée ne vaut pas la peine d’être faite. Ce trek de 11,5 km vous emmène à travers le lac Bleu au miroir parfait jusqu’à la série des petits lacs Emeraude, et le paysage est absolument époustouflant tout le long du chemin. Vous pouvez aller plus loin dans la nature sauvage et même y camper (avec le permis approprié), mais même en excursion d’une journée, vous vous en souviendrez longtemps, très longtemps.
Long Lake
De l’autre côté de la montagne, de l’autre côté du lac Sabrina, South Lake offre un départ de sentier pittoresque avec des vues de feuillage automnal phénoménal. Vous pouvez faire du trekking jusqu’au col Bishop (et même plus) si l’air automnal vous rend encore plus fougueux, mais les 9 km aller-retour jusqu’au lac Long devraient bien vous satisfaire. C’est en altitude, mais ce n’est pas trop difficile pour la plupart des randonneurs !
Big Pine Lakes
Si vous cherchez des lacs, c’est un bon sentier pour vous. Il y a ici sept lacs ainsi que le lac Summit et le lac Black. Et la randonnée vers eux n’est pas non plus un chemin de terre. Vous longerez des cascades alimentées par les glaciers, des forêts denses et magnifiques, et même une cabane en bois rond qui appartenait autrefois à Lon Chaney, l’homme aux mille visages. Vous pouvez camper dans un terrain de camping établi près du point de départ du sentier jusqu’aux lacs Big Pine, ou plus loin sur le sentier avec un permis en milieu sauvage. À l’automne, la plupart des moustiques devraient aussi être partis !