La réalité de dormir à même le sol en camping, n’est pas toujours si confortable qu’il n’y parait. Cependant, c’est un excellent moyen d’être en total découverte avec la nature et de se sentir apaisé rien qu’en voyant les innombrables étoiles dans le ciel obscur. Il est possible de passer une bonne nuit en camping avec la bonne préparation, l’équipement et quelques accessoires.
Observateur météo
Entre les hauts et les bas changeants, les systèmes météorologiques qui passent et les avertissements de tornade, il est bon de vérifier les conditions météorologiques avant de se diriger vers le milieu sauvage. Avoir une idée du temps qu’il fera peut aussi vous aider à choisir votre garde-robe, à choisir votre destination et à choisir le bon moment.
Sac de couchage
Tous les sacs de couchage ne sont pas égaux. Si vous prévoyez camper pendant plusieurs jours, vous ne pouvez pas simplement aller au magasin et acheter n’importe quel vieux sac de couchage. Il existe deux principaux types de sacs de couchage :
Sacs de couchage pour camping–cars : Celles-ci sont plus larges et peuvent généralement être dézippées pour se transformer en couverture. Ils vous donnent plus d’espace pour vous tortiller, mais ils ne retiennent pas aussi bien la chaleur, donc ils sont un meilleur choix pour les campeurs qui ont tendance à dormir chaud ou ceux qui campent dans un endroit chaud.
Sacs de couchage à dos : Celles-ci ont la forme d’une momie, et leur coupe ajustée les aide à conserver la chaleur corporelle. Ils sont aussi généralement plus légers et plus faciles à transporter, ce qui en fait un bon choix pour les campeurs qui seront en déplacement ou pour ceux qui camperont dans un endroit frais.
Allumez un feu
Bien qu’il soit possible de trouver du bon bois de chauffage récupéré, il est parfois bon d’apporter quelques morceaux secs, ainsi qu’une façon sécuritaire de l’allumer. Le fait de faire du feu peut vous éviter d’avoir froid dans la nuit lorsque vous dormez et peut empêcher que des insectes ou des potentiels carnivores viennent à vous.
Apportez des bouchons d’oreilles
La nature sauvage du monde réel est beaucoup plus bruyante et n’est pas calibrée en fonction d’un volume constant, ce sera plus fort que ce à quoi vous vous attendez. Apportez des bouchons d’oreille pour aider à bloquer le bruit. Vous pouvez également télécharger une application de machine à bruit blanc pour votre téléphone ou iPod. Plusieurs de ces minuteries vous permettent de ne pas vider toute votre batterie en une seule nuit. En plus de vous aider à vous endormir plus rapidement, le blocage du bruit vous empêche de vous alarmer de bruits étranges qui ne sont en fait rien d’inquiétant.