Les randonneurs iront jusqu’à l’extrême pour vivre des aventures pittoresques. Qu’il s’agisse de braver les climats les plus rudes, les plus hauts sommets et les terrains les plus inhospitaliers, ils savent comment vivre l’expérience de la Terre comme personne d’autre ne pourrait le faire. La recherche d’endroits presque vierges de tout développement donne un nouvel aperçu du monde à travers le prisme de la nature, voici certains de plus belles montagnes où faire de la randonnée.
Sierra Madre de Oaxaca, Mexique
La Sierra Madre de Oaxaca est une chaîne de montagnes massives qui est principalement confinée, comme son nom l’indique, à Oaxaca, bien que certaines parties se croisent à Puebla et Veracruz. Dans cette région, vous avez aussi la Sierra Juárez et le plus haut sommet mexicain, le Pico de Orizaba. En fait, la plupart des sommets sont très élevés, allant de 8 200 pieds à 9 800 pieds au-dessus du niveau de la mer, idéale pour faire de la randonnée.
Mont Pelée, Martinique
La montagne Pelée est l’attraction naturelle la plus célèbre de la Martinique et un incontournable pour les randonneurs. Les flancs nord et sud sont traversés par des sentiers escarpés. Le plus court et le plus raide est le flanc sud, commençant au Refuge de L’Aileron à Morne Rouge et dure environ quatre heures aller-retour. Demandez une carte à l’office de tourisme. Tôt le matin est le meilleur moment pour escalader le volcan, car vous avez plus de chance d’avoir une vue dégagée.
Muliwai Trail, Hawaii
Considéré comme la randonnée la plus rigoureuse d’Hawaii, le sentier Muliwai de 28 km vous fera traverser les vallées de Waipi’o et Waimanu, ainsi qu’une plage de sable noir. Pour commencer ce trek, vous devrez atteindre la ville de Honoka’a qui est relativement proche de l’aéroport international de Hilo. De l’aéroport, vous pouvez prendre un bus ou louer une voiture pour rejoindre Honoka’a, ce qui prendra un peu plus d’une heure.
Mont Everest, Népal
Cette liste ne serait pas complète sans le plus haut sommet de la Terre et l’une des randonnées les plus difficiles, le mont Everest. Avec des vents allant jusqu’à 200 mille par heure et une réserve d’air qui diminue à mesure que vous montez vers le sommet, l’Everest est le défi ultime pour tout randonneur avide.
Kaikoura, Nouvelle-Zélande
Située à quelques heures de route au nord de Christchurch, la ville balnéaire de Kaikoura est connue pour son attitude décontractée et respectueuse de l’environnement, ainsi que pour son emplacement exceptionnel où les montagnes accidentées rencontrent des paysages marins magnifiques. Faites de la randonnée dans les montagnes pour des vues à couper le souffle sur la côte.