La randonnée pédestre a récemment gagné en popularité et c’est une activité qui vaut la peine d’être ajoutée à votre programme parce qu’elle est aussi satisfaisante qu’amusante. La randonnée peut être physiquement difficile pour les débutants, mais selon le sommet que vous pouvez atteindre, vous serez récompensé par la brise fraîche et les magnifiques vues panoramiques que seules les montagnes peuvent offrir. Alors si vous attendez avec impatience votre première expérience de randonnée en altitude, voici un guide des choses à prévoir pour vous faciliter la tâche.
Eau
Commencez toujours par l’eau. Vous aurez besoin d’être hydraté toute la journée, alors prenez au moins 2 litres d’eau entre les bouteilles d’eau, selon la durée de votre séjour en montagne.
Boissons énergisantes
Même si l’eau vous empêchera de vous dessécher, il est également important de maintenir votre taux de sucre à un niveau élevé pour qu’une bouteille de jus énergétique vous réconforte lorsque vous commencez à manquer d’énergie.
Collations
Les barres protéinées sont des collations brillantes et faciles à emporter pour maintenir votre niveau d’énergie et sont généralement faibles en calories de nos jours. L’option plus saine vous donnera de l’énergie plus durable que certains biscuits au chocolat, bien qu’ils semblent toujours délicieux aussi.
Sac à dos
Vous n’aurez pas envie de porter un fourre-tout en montée et de la même façon, une pochette ne servira pas à grand-chose, alors prenez un sac à dos de taille normale selon le nombre de choses que vous voulez avoir avec vous.
Vêtements de randonnée
Vous porterez ce que vous voulez selon la météo du jour, bien que vous ne regretterez jamais d’avoir pris quelques extras juste au cas où. Il est toujours sage d’emporter une polaire ou un chandail à capuchon si la température baisse ou si le vent est fort. Aussi, les chapeaux, les gants, les cache-cou et les lunettes de soleil sont toujours des choix judicieux.
Chargeur portable
Personne ne veut jamais être coincé sur un sentier de randonnée sans batterie et sans indice, alors évitez sagement les désastres et emportez un chargeur de téléphone portable avec vous pour ne pas tomber complètement hors du réseau, si vous avez besoin d’aide.
Écran solaire
Pour éviter les coups de soleil. La probabilité de ce phénomène augmente de façon spectaculaire lorsque vous êtes en haute altitude, alors n’oubliez pas de faire mousser votre visage, même un jour d’hiver, par précaution.
Répulsif pour insectes
Personne n’aime être harcelé par des insectes toute la journée, alors planifiez à l’avance et vaporisez un insectifuge pour qu’ils restent loin de vous.
Ruban à conduits
Le ruban à conduits est, sans aucun doute, l’outil le plus polyvalent que l’homme connaisse. Comment cela se fait-il ? Eh bien, il peut être utilisé pour réparer des tentes, des sacs, des vestes, des bottes et bien plus encore. Un conseil amusant : Certains randonneurs peuvent aussi enrouler des bandes de ruban adhésif en toile autour de leur bouteille d’eau pour réduire son poids.
Couverture d’urgence
Votre couverture préférée de la maison est probablement trop encombrante pour faire une randonnée alors qu’une couverture en aluminium est super légère et petite à transporter. Pour un peu de chaleur et de protection au froid, c’est un indispensable.
Chaussettes de rechange
Vous vous remercierez d’avoir pris une deuxième paire de chaussettes de marche après une longue journée debout quand vos chaussettes actuelles sont sales et potentiellement mouillées. Soyez confortable et évitez d’attraper un rhume.
Poteaux de trekking
Certains randonneurs débutants et les personnes ayant déjà subi des blessures prennent souvent des bâtons de marche pour les aider à marcher. La randonnée pédestre peut être un peu intimidante lorsque vous arrivez sur des terrains nouveaux ou difficiles, car elle vous aidera à garder votre équilibre et votre adhérence lorsque vous n’êtes pas stable.