Trouver un logement convenable est une partie cruciale de votre voyage, et cela peut avoir un impact énorme sur vos dépenses si vous ne le choisissez pas correctement.  Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous voulons un certain logement ; que ce soit par le prix, l’emplacement, les commodités, la facilité de réservation, le type d’installation, etc.  L’une des meilleures façons de réduire vos dépenses de voyage est de choisir le logement qui répond à vos besoins au meilleur coût possible, ou même gratuitement !

Voici quelques-uns des types d’hébergement les plus courants.  Celles-ci sont classées du plus cher au moins cher.

1-Hôtels

hotel

C’est le type d’hébergement le plus connu.  Bien qu’il soit communément admis que les hôtels sont chers, la vérité est que les hôtels peuvent être une option bon marché.  Lorsque vous recherchez un hôtel, il est important d’utiliser et de comparer différents moteurs de recherche et agences.  Vous verrez qu’il est très courant de trouver des tarifs différents pour le même hôtel à chaque moteur de recherche.

Même si les hôtels ont tendance à être au-dessus du budget d’un routard typique, il est toujours possible de trouver un hôtel bon marché qui ne cassera pas votre poche. Mais attention, car il est possible qu’ils soient loin du centre-ville ou qu’ils aient des conditions indésirables. Parfois, les hôtels peuvent être une option bon marché lorsque vous voyagez en groupe parce que les coûts peuvent être partagés entre tous les voyageurs.

2-Location d’appartements

Si vous restez dans une ville pour une longue période, la recherche d’une location est un bon choix.  Dans une location, vous avez la plupart ou la totalité des commodités d’un appartement pour moins que le prix d’un hôtel.  Vous pouvez louer auprès d’entreprises de location bien établies ainsi qu’auprès de personnes qui ont une place à louer. Les gens sous-louent généralement leur appartement lorsqu’ils ne l’utilisent pas.  C’est un moyen pour le propriétaire de générer un revenu pendant que le voyageur économise de l’argent parce qu’il ne paie qu’une partie du loyer comme convenu.

3-Locations en temps partagé

Ces propriétés sont généralement disponibles à la semaine dans des centres de villégiature de luxe, mais elles peuvent être une option très économique, surtout pour ceux qui voyagent en groupe.  Les unités en temps partagé ressemblent beaucoup aux suites d’hôtel, sauf que la chambre à coucher est séparée du salon par une porte.  Ils sont également équipés de cuisines complètes qui comprennent un réfrigérateur, une cuisinière, des ustensiles de cuisine et des assiettes, des verres et des ustensiles, ce qui peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent en ne mangeant pas tout le temps dehors.

4-Chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont généralement moins chères que les hôtels, mais pas aussi bon marché que les auberges.  C’est une bonne option pour les couples et les familles.  Les chambres d’hôtes offrent plus d’intimité que la plupart des auberges et l’ambiance et la qualité ont tendance à être « chaleureuses et confortables ».

5-Auberges de jeunesse

Auberge de jeunesse

Les auberges sont l’hébergement le moins cher et le plus accessible pour les voyageurs à petit budget.  Les auberges ont une variété de chambres qui vont du dortoir privé au dortoir de plus de 30 lits superposés.  Plus la chambre est grande, plus il y a de gens avec qui vous couchez, moins le coût est élevé. Même si les auberges sont très bon marché, elles sont bien connues pour être sûres et sécurisées.

Habituellement, les toilettes et les douches sont partagées.  Si vous n’êtes pas à l’aise d’utiliser une salle de bain commune, vous pouvez louer des chambres privées, mais celles-ci sont un peu plus chères. Vous payez moins cher lorsque vous restez dans une chambre partagée ou mixte, mais évidemment, vous n’aurez pas beaucoup d’intimité.  Mais ne vous inquiétez pas, dans les chambres communes, vous avez un casier pour sécuriser vos affaires.  Il est courant de voir beaucoup de jeunes voyageurs parce que c’est un environnement vraiment « décontracté » où l’on peut rencontrer de nouveaux voyageurs.  La plupart des auberges ont des espaces communs avec cuisine, télévision, jeux, wi-fi, coin salon, etc. et beaucoup d’entre elles incluent même le petit déjeuner dans votre tarif.

6-Trains couchettes

Les trains-lits sont une bonne option pour passer une nuit ou deux nuits pendant que vous voyagez.  Ce qu’il y a de mieux avec les trains couchettes, c’est que vous voyagez d’un endroit à un autre tout en économisant temps et argent. Pourquoi ? Premièrement, vous ne payez pas pour une nuit à l’auberge, à l’hôtel, etc.  Deuxièmement, vous économisez une partie de votre précieuse journée en voyageant pendant la nuit.  Sleeper Trains vous offre différents niveaux d’hébergement allant des chambres privées, des couchettes semi-privées aux sièges inclinables.  Bien qu’il s’agisse d’un excellent choix pour les voyages et l’hébergement, il est préférable de l’utiliser au moment opportun, car de nombreux trains ne sont pas équipés de douches et les toilettes ne sont pas trop désirables, c’est le moins qu’on puisse dire (à moins d’être en première classe).

7-Camping

Si vous voyagez dans la « nature » ou si vous recherchez une approche plus durable du voyage, le camping est une option pour vous. Le camping se fait habituellement dans des aires de camping préétablies.  Certains d’entre eux exigent un petit tarif « camping » pour vous permettre de monter votre tente pour un nombre de jours déterminé.  C’est une bonne façon de passer un peu de temps hors de l’agitation de la ville et de se sentir détendu en pleine nature.

8-Echange de maisons

Une autre bonne option d’hébergement bon marché est l’échange de maisons.  Le nom dit tout ; vous changez de place avec une autre personne ou une autre famille dans un autre pays.  Cette situation est courante chez les voyageurs plus âgés qui font un échange de maison parce qu’ils sont plus susceptibles d’être propriétaires d’une maison.  C’est aussi une excellente façon de vivre à bon marché dans un autre pays.

L’une des plus grandes craintes de Home Exchange est la sécurité de leur maison, mais pensez à cela, l’autre famille vous confie sa maison de la même manière que vous confiez la vôtre.  En outre, les sites qui facilitent l’échange de maison ont différents niveaux de sécurité et de vérification qui vous permettent de savoir que vous avez affaire à quelqu’un de réel.

9-Couchsurfing

Le Couchsurfing, en plus d’être gratuit, est l’une des méthodes les plus riches culturellement pour rester dans un pays.  Cela fonctionne en contactant quelqu’un dans le pays que vous visitez et en lui demandant s’il peut vous accueillir.  Selon votre hôte, ils peuvent vous offrir une chambre avec un lit, ou partager une chambre avec eux, ou un matelas pneumatique, ou un canapé, etc.  L’une des meilleures choses à propos de Couchsurfing est l’exposition directe à la culture locale avec l’aide de votre hôte.  Beaucoup d’hôtes passent leur temps avec leurs invités à leur faire visiter la ville et à leur montrer les bons et les moins bons endroits à visiter.

On demande souvent dans quelle mesure il est sécuritaire de séjourner dans la maison d’un étranger dans un autre pays.  Les gens qui vous accueillent chez eux sont plutôt ouverts d’esprit et sont aussi des voyageurs.  Ils sont là pour l’échange culturel et le plaisir d’être en bonne compagnie.

10-Séjourner chez des amis et en famille

hotel

Eh bien, maintenant c’est le bon moment pour entrer en contact avec votre famille éloignée et vos amis pour trouver ce séjour gratuit désiré.  Assurez-vous simplement de les contacter à l’avance, soyez reconnaissant tout en restant avec eux, et restez en contact après votre départ.  Ils vous font une grande faveur, il est donc courtois d’envoyer un mot de remerciement d’un autre endroit pendant votre voyage ou après avoir terminé votre voyage.

11-Être un Vagrant

Bien qu’il ne soit pas recommandé pour de nombreuses raisons (et en tête de liste, la sécurité), de nombreux voyageurs décontractés choisissent de passer une nuit ou deux comme vagabonds dans la ville.  Les aéroports, les gares ferroviaires et les gares routières comptent parmi les lieux d’hébergement les plus « sûrs ».  Mais vous pouvez dormir sur des bancs, des parcs, des plages, n’importe où… Même si c’est improbable, il y a une petite chance d’être condamné à une amende ou arrêté pour cela (si c’est contre la loi).  Encore une fois, ce n’est PAS recommandé, mais cela permet d’économiser de l’argent.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *