Toutes les randonnées n’ont pas besoin d’être des aventures intimidantes au sommet des montagnes les plus impressionnâtes. En fait, avant d’essayer des sentiers de randonnée plus longs et plus difficiles, il est préférable d’essayer de nombreuses excursions courtes et pas trop difficiles jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’améliorer votre forme physique, vos compétences et votre confiance. Après tout, vos premières randonnées doivent être amusantes, et non effrayantes. Du Népal en Espagne, voici les meilleures randonnées pour débutants dans le monde. Essayez l’une de ces randonnées pour débutants qui se caractérisent par un gain d’altitude minimal, une courte distance et des vues imprenables sur le grand air. Êtes-vous prêt à commencer la randonnée ? Allons-y.

Tour du Mont Blanc

Comparez les cuisines française, italienne et suisse tout en parcourant les trois pays sur ce circuit autour du Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe occidentale, à 15 781 pieds. Il s’agit d’une immersion totale dans la vraie vie de montagne : vous gagnerez quelque 32 000 pieds, vous espionnerez les sommets les plus étonnants des Alpes et vous vous arrêterez dans des villes de montagne sérieuses comme Chamonix et Courmayeur. Contrairement aux autres circuits, il y a plusieurs points de départ, de nombreuses possibilités d’itinéraires, des transports publics pour raccourcir le voyage si quelque chose tourne mal, et une variété d’hébergements, des refuges de montagne aux hôtels cinq étoiles. Pour de vraies vacances, laissez quelqu’un d’autre s’occuper de toute la logistique.

Ghorepani Poon Hill

Vous voulez être parmi l’Himalaya, mais vous n’êtes pas prêt pour le camp de base de l’Everest ? Bien que moins connue, la région des Annapurnas, près de Pohkara dans l’ouest du Népal, offre certains des paysages les plus beaux et les plus variés du pays. Le paysage change radicalement toutes les quelques heures. En commençant par le fond sec de la vallée, vous passerez devant des rizières en terrasses, des prairies verdoyantes et des forêts de rhododendrons, le tout surplombé par les plus hauts sommets de l’Annapurna. Le troisième jour, réveillez-vous avant le soleil et faites l’ascension de 45 minutes jusqu’au point de vue de Poon Hill. De là, observez le lever du soleil sur la file d’attente himalayenne. Si vous n’avez pas encore compris le réglage du panorama de votre appareil photo, c’est le moment de commencer.

Le Camino de Santiago

Probablement le plus célèbre et le plus important historiquement sur la liste, le Camino de Santiago s’étend vers l’ouest sur 500 miles depuis la France en passant par le nord de l’Espagne. Si certains randonneurs le font pour des raisons religieuses, d’autres marchent pour l’aspect social et/ou physique. N’attendez jamais un moment de solitude sur le chemin si vous ne le souhaitez pas – il est extrêmement facile de rencontrer d’autres randonneurs. De plus, attendez-vous à ce que le vin espagnol coule à flot autour de la table des pèlerins. Bien que de nombreuses personnes prennent les 5 à 6 semaines pour effectuer l’ensemble du parcours, ce n’est pas obligatoire. Beaucoup de gens ne font que les 5 derniers jours de la marche, qui commence dans la petite ville de Sarria et se termine à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *