Partir en vacances ne se limite pas souvent au fait de se prélasser au soleil sur une plage ou aussi de visiter des grandes villes, mais surtout de pratiquer une activité qui nous passionne. De ce fait, il est tout à fait possible de profiter d’un beau voyage tout en continuant à pratiquer ses activités préférées comme le fait de partir en randonnées par exemple.

De plus, il existe de nombreuses destinations qui sont propices à ce genre de pratique partout dans le monde. Si vous projetez de faire cela durant vos prochaines vacances, considérez ces quelques destinations.

États-Unis, Parc national du Grand Canyon

Le Grand Canyon est le joyau du programme des parcs nationaux aux États-Unis. Plus de 5 millions de personnes franchissent les portes chaque année pour admirer les vues impressionnantes que seul le Grand Canyon peut offrir. Si vous êtes intéressé par une randonnée dans le canyon, vous devriez d’abord savoir quelques petites choses. Plus particulièrement, vous devez savoir que ce qui descend doit remonter. Les randonneurs d’un jour qui traînent dans le canyon se retrouvent souvent épuisés avant de faire face à l’ascension vers le bord du canyon. Commencer votre randonnée par une descente brutale rend la randonnée du Grand Canyon différente de toutes les autres et peut défier même les randonneurs expérimentés qui n’y sont pas habitués. Il est également essentiel d’emporter beaucoup d’eau avec vous, surtout pendant les mois d’été.

Croatie, Parc national de Paklenica

Les parcs nationaux sont une grande affaire en Croatie – les touristes peuvent choisir parmi huit parcs nationaux. Paklenica possède plus de 150 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre, dont la plupart vous mènent à travers une forêt de pins luxuriante et le long de petites chutes d’eau. Il y a une gamme de différents niveaux de difficulté pour satisfaire toutes les capacités de marche, donc vous n’avez pas besoin d’être un randonneur chevronné pour profiter de la beauté naturelle. L’une des randonnées les plus populaires vous mène à Manita Peć Cave, et ne prend que deux heures à compléter. Assurez-vous de vérifier les heures d’ouverture de la grotte avant de remonter les 450 mètres de dénivelé.

Monténégro, l’échelle de Kotor

L’Échelle de Kotor du Monténégro n’est pas pour les craintifs. En suivant un ancien sentier militaire, les randonneurs remontent une pente raide vers les montagnes. Mais l’effort en vaut la peine – arrêtez-vous pour reprendre votre souffle à la chapelle de St Ivan sur votre chemin, et profitez de la vue. Plus haut se trouve le château de San Giovanni, qui offre un coucher de soleil spectaculaire pour ceux qui persévèrent. Il ne faut qu’une trentaine de minutes pour revenir en ville d’ici, c’est donc une excellente façon de terminer votre randonnée.

Carlisle, Cumbria

C’est facile de tomber sous son charme quand on regarde par-dessus les montagnes dans cette partie du monde à couper le souffle. Les randonneurs expérimentés auront probablement hâte d’escalader le célèbre brochet de Scafell avec son terrain sauvage et rocheux, tandis que d’autres devraient se rendre à Ullswater pour se détendre sur une rive de rivière et observer les jonquilles. Et après une journée passée à explorer les magnifiques chutes d’eau et les bois environnants, pourquoi ne pas mettre les pieds dans l’eau dans votre propre location de vacances privée ? Des maisons de ville en pierre des lacs avec poutres apparentes aux chalets excentriques à la périphérie, il y a beaucoup d’options à Carlisle.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *